EHPA

Éclairer les professionnels du vieillissement
et du Médico-social

Le Groupe EHPA s’est construit autour de trois activités complémentaires entièrement dédiées aux professionnels du médico-social : la presse, le conseil et la formation spécialisée, notamment au travers de l’organisation d’évènements qui sont devenus autant de rendez-vous incontournables.

Conseiller
Informer
Former
Des consultants expérimentés. Des journalistes spécialisés, à l’affût de l’actualité et des débats du secteur. Des formateurs engagés, proches des réalités et à l’écoute de vos besoins.

 

Un peu d’histoire
1997

Création du Mensuel des Maisons de Retraite 1er journal d’information des professionnels du secteur, le MMR est devenu la publication de référence des gestionnaires d’établissements pour personnes âgées et des managers publics du champ médico-social (Agences régionales de santé, Conseil généraux, Communes et Centre communaux d’action sociale). 1 directeur d’établissement sur 2 est abonné.

2000

Création du cabinet EHPA Conseil & Formation Le cabinet de conseil est né à la demande des lecteurs du Mensuel des Maisons de Retraite, désireux de bénéficier d’une vision experte et d’un accompagnement personnalisé pour optimiser leurs prestations ou créer de nouvelles activités. Cette activité, historiquement construite autour de l’aide à la gestion des établissements et services médico-sociaux, s’est progressivement élargie au développement stratégique et à la communication spécialisée. Nous intervenons principalement au service des politiques publiques ou de projets portés par des gestionnaires publics, associatifs et commerciaux qui agissent ou qui investissent dans le secteur des personnes âgées.

2003

Création du Journal du Médecin Coordonnateur Le JMC est né pour accompagner la création puis le développement de cette nouvelle profession qui est apparue avec la réforme de la tarification. Succès immédiat avec près de 2 500 médecins abonnés à ce jour.

2008

Création du Journal du Domicile. Journal d’information « terrain » et technique pour les professionnels des services à domicile, qu’ils soient médicalisés ou non, le JDD est le seul véritable titre de presse qui englobe l’ensemble des activités des professionnels du domicile au service des personnes âgées et handicapées.

2011

Création de l’application I Phone « Dépendance, le Débat ». Application mobile d’information gratuite et en temps réel pour le grand public et les professionnels. Vous y trouverez tout sur les débats du secteur et l’actualité de la prise en charge des personnes en perte d’autonomie. Elle est désormais complétée par une Newsletter diffusée chaque semaine à 15 000 abonnés.