LE PREMIER SPOC ADRESSE AUX DIRECTEURS D’EHPAD

EHPA LANCE LE PREMIER SPOC
DÉDIÉ AUX DIRECTEURS DE MAISON DE RETRAITE

Pour faciliter l’accès à la formation de tous les directeurs d’Ehpad, le Mensuel des Maisons de Retraite lance le 1er SPOC du secteur, une solution innovante de formation digitale collaborative.

Le SPOC (« Small Private Online Course » ou « Cours privé en ligne ») est une déclinaison du MOOC (« Massive Open Online Course »), méthode d’apprentissage en ligne qui se développe depuis quelques années. Contrairement au MOOC, ouvert à tous, le SPOC est donc une solution de formation en ligne qui s’adresse à un groupe restreint de professionnels et traite de sujets précis et techniques.

Le SPOC # 1, disponible à partir du 9 mai 2017, est dédié à la réforme CPOM – EPRD.


Téléchargez ici
la présentation complète
du SPOC
« CPOM – EPRD »


650 €
Ce tarif comprend l’accès pour 1 an à la plateforme SPOC et à tous les contenus du SPOC#1 CPOM-EPRD

Pour être recontacté et avoir accès à une version d’essai du SPOC, remplissez le formulaire suivant :

Contact :

Tél : 01 40 21 49 04 – anna.kuhnlafont@ehpa.fr

2016 : EHPA et Korian créent le premier SPOC
dédié aux directeurs de maisons de retraite

Faire rimer transition démographique et révolution digitale, c’est le pari relevé par Ehpa et Korian, qui lancent le 1er SPOC dédié aux directeurs de maisons de retraite.

Le SPOC (Small Private Online Course) est une déclinaison du fameux MOOC (Massive Open Online Course), méthode d’apprentissage en ligne qui se développe en France et dans le monde depuis quelques années. Contrairement au MOOC, qui est par nature ouvert à tous, le SPOC s’adresse à un groupe de professionnels en formation continue et traite de sujets plus précis et techniques.

Pour cette première, la formation est consacrée à un sujet brûlant pour les Ehpad : l’Acte 2 de la Réforme de la tarification, avec le lancement du CPOM et de l’EPRD. Le SPOC est à la fois un outil de formation souple, sur mesure et une plateforme collaborative en ligne permettant aux apprenants de communiquer entre eux et de contacter directement un formateur tout au long du programme.

Ehpa Conseil & Formation souhaite proposer des SPOC à tous les autres groupes qui le souhaitent. Le cabinet créera également un « Groupe de ceux qui ne font pas partie d’un groupe » pour permettre aux directeurs d’établissements indépen­dants de pouvoir bénéficier de telles formations et de tels échanges.

  • Pour lire le communiqué de presse complet : cliquez ici