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28 décembre 2018

Soins à domicile et système d’information

La modernisation des systèmes d’information est un enjeu stratégique pour les structures d’aide et de soins à domicile. C’est également l’une des missions de la CNSA, qui dispose chaque année d’un budget pour appuyer les structures qui souhaitent sauter le pas : nouveau système d’information, télégestion, mutualisations…

PUBLI-REPORTAGE


Pourquoi une structure de services à la personne, aide ou soins à domicile doit moderniser son système d’information ?

Quels sont les bénéfices à en tirer ?

  • la simplification et l’optimisation de gestion de la structure
  • des prestations de qualité offertes aux usagers
  • des interventions à domicile facilitées
  • la coordination des prestations au domicile des usagers
  • une plus grande réactivité pour répondre instantanément à une demande, un besoin
  • la consolidation d’indicateurs et la réalisation de rapports précis, pour piloter les différentes activités et appuyer les prises de décision.

Le groupe Up, précurseur dans l’informatisation du médico-social, propose des solutions adaptées pour accompagner les structures privées et associatives, quelle que soit leur organisation, dans la modernisation de leurs systèmes d’information.

Que ce soit à travers des progiciels de gestion, comme la solution Web Apologic, Perceval, Korrigan… ou encore à travers la télégestion comme Domatel Mobile, les solutions du groupe Up sont performantes et font leur preuve depuis de nombreuses années pour répondre aux objectifs de la modernisation du médico-social.

Reposant sur un service de proximité, avec près de 20 agences régionales, le groupe Up travaille avec ses clients dans une logique de co-construction, pour créer ensemble, les solutions de demain.

A l’heure où 83% des français désirent vieillir à domicile, le secteur du médico-social évolue, se développe et se transforme pour proposer une qualité de services à leurs aidants.

Désormais, les SPASAD se démocratisent, avec la nécessité de trouver un logiciel de gestion qui réponde aux exigences de mutualisation. La solution Web Apologic dispose d’une base de données unique qui place l’usager et le salarié au centre du système d’information, en vue d’une coordination optimale entre tous les intervenants de la structure. Les Responsables de secteurs des structures d’aide ou de soins à domicile ont l’avantage de pouvoir utiliser cette solution sur tablette, directement depuis le domicile des usagers (cartable numérique) ce qui simplifie les processus, évite les ressaisies et éventuelles erreurs. La Solution Web Apologic est également interfacée avec Dôme, qui permet de centraliser et partager toutes les informations autour de la personne aidée (kiné, podologue…) à destination de l’aidé et de l’aidant.

D’un autre côté, la télégestion mobile est devenue un outil incontournable pour le quotidien des structures : « Grace à Domatel Mobile, nous avons moins de tâches chronophages et nos démarches sont simplifiées, que ce soit pour le personnel administratif ou pour les intervenants : la gestion du papier, l’impression des feuilles de travail, la relecture, et les allers-retours des intervenants pour récupérer les fiches, c’est du passé. » témoigne Sandra Issaly, responsable développement, communication et qualité de Vivadom. « Globalement, Domatel Mobile est devenu un outil indispensable au quotidien de Vivadom, qui offre un confort de travail à tous les collaborateurs dont les avantages sont :

  • la facilité de communication ;
  • la traçabilité et la sécurisation des interventions (en cas de contestation) ;
  • la visibilité en temps réel, pour ajuster les plannings au besoin ».

Mais la modernisation des systèmes d’information passe également par la dématérialisation des données dans le Cloud.

Grâce au Cloud, le groupe Up permet aux structures de se concentrer uniquement sur leurs activités, le bien être des usagers, sans se soucier des contraintes liées à l’informatique (sécurité des données, mises à jour, assistance…).

Pour en savoir plus sur nos solutions, contactez-nous : commercial.sms@up.coop / 02 96 87 17 87

 Qui sommes-nous ?

Depuis le 1er janvier 2018, Up simplifie son organisation en fusionnant ses 5 filiales (Apologic, Arcan, Implicit, Info.DB et ABC Engineering) pour former une société unique baptisée Cityzen.

Cityzen, filiale du groupe Up accompagne les structures d’aide et de soins à domicile en leur apportant les outils pour faciliter et moderniser leurs pratiques professionnelles. 

Notre promesse : vous faire gagner du temps afin que vous puissiez vous concentrer pleinement sur votre mission : l’aide, le soin et le lien social… 


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