Actualités
26 décembre 2019

À la télé à la rentrée :
une campagne de com’ sur les Ehpad

Face à l’« Ehpad bashing » ambient depuis quelques mois, le SYNERPA a décidé de réagir en faisant appel à l’agence Havas.

Il a fallu aller taper dans le porte-monnaie des adhérents et notamment des grands groupes. Pas illogique puisque ce sont médiatiquement les plus exposés. Pas totalement normal non plus tant la campagne imaginée par Havas s’adresse aux français sans partir du point de vue des Ehpad privés mais en valorisant les Ehpad…tout court.

Cette campagne, intitulée « C’est la vie », est composée de petits films qui seront diffusés à la télévision et sur une plate-forme dédiée cestlavie.fr accessible à tous puisque le ­SYNERPA a décidé de ne pas communiquer en son nom pour que tous les Ehpad, y compris publics, puissent relayer ces films. Plutôt que des « spots publicitaires », le choix a été fait d’une série documentaire de 5 épisodes de 6 minutes tournés en Ehpad. Des extraits de ces films passeront sur France 2 et France 3 entre 18h et 20h, en janvier puis en mai.

Ainsi, pendant que l’Etat continue à s’interroger sur les suites d’un rapport Libault qui recommandait une campagne nationale de communication, les professionnels ont décidé de la lancer eux-mêmes. C’est en effet plus sûr…


Retour aux actualités