Actualités
Crédit photo : © CNSA

17 janvier 2013

Denis Piveteau, nouveau big boss des ARS

Certaines nominations peuvent donner un coup d’accélérateur au secteur médico-social. Ce pourrait être le cas avec celle de Denis Piveteau, ex-président du Hcaam et ex-directeur de la CNSA, qui prend la tête du secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales. Le nouveau patron des Agences régionales de santé (ARS) est l’un des plus fervents militants des parcours de santé et du décloisonnement entre le champ sanitaire et médico-social.

Le poste de secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales n’est plus vacant. C’est Denis Piveteau, conseiller d’État et ancien président du Haut conseil pour l’avenir de l’assurance maladie (Hcaam) qui occupe désormais cette fonction, suite à son nomination en Conseil des ministres, le 16 janvier. Il remplace Denis Morin, resté seulement deux mois à cette fonction, avant de prendre la direction du cabinet de Marisol Touraine en décembre dernier.

Avec Denis Piveteau, le secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales accueille l’un des principaux artisans des parcours de santé (rapport Hcaam 2010), un grand partisan du décloisonnement des interventions sanitaires, médico-sociales et sociales, et un fin connaisseur de la prise en charge du grand âge, puisqu’il a été le premier directeur de la CNSA. Chargé notamment d’animer désormais le comité national de pilotage des ARS, Denis Piveteau devrait donner un coup d’accélérateur à la logique de transversalité.


Retour aux actualités