Actualités
14 juin 2021

Le Synerpa fête ses 20 ans

Pour rien au monde le Synerpa n’aurait raté l’évènement. Et fort heureusement pour les organisateurs, les contraintes se sont levées juste à temps pour que le rendez-vous puisse se dérouler à ­Paris au Palais des Congrès.

Le Synerpa sera donc la première organisation professionnelle à essuyer les plâtres d’une d’un congrès post-déconfinement. Pas simple.

A défaut de ministres – puisqu’à deux jours du premier tour des Régionales, ils sont privés de sortie en raison du droit de réserve – c’est la Maire de Paris, Anne Hidalgo qui sera l’invitée-vedette de ce Congrès. Certes en qualité de maire de la ville hôte : mais nul doute qu’elle s’exprimera aussi comme la potentielle candidate à la présidence de la République qu’elle est.

Le Synerpa en profitera aussi pour souffler ses 20 bougies. Créé en 2001 de la fusion des trois syndicats préexistants du secteur privé, le Syndicat du Boulevard Montparnasse n’en demeure pas moins le p’tit jeune du secteur à côté de la FHF (né en 1924), de l’Unccas (né en 1926) ou de la Fehap (née en 1936). Allez, bon anniversaire, gamin !


Retour aux actualités