Actualités
27 avril 2012

Le Synerpa veut « des petits matins constructifs »

« Pour une politique soutenue en faveur du grand âge », c’est le titre du Livre Blanc publié par le syndicat des Ehpad privés, le Synerpa, à l’occasion des élections présidentielles. « Non aux grands soirs chimériques, oui aux petits matins constructifs », en appelle sa déléguée générale, Florence Arnaiz-Maumé.

Cinq chapitres (un hébergement moderne, sécurisé et au juste prix ; redéfinir « la dépendance» et mieux la financer ; vers un financement plus efficient des soins à la personne âgée ; l’apport du secteur privé ; l’emploi dans le secteur : un autre enjeu de société) et à chaque fois, cinq propositions. C’est ainsi qu’est construit le Livre Blanc du Synerpa.
Un Livre Blanc qui se veut pragmatique : « Nombreux sont ceux qui, eu égard au contexte démographique, réclament une « Réforme des Grands Soirs » : La grande réforme de la dépendance qui changera tout ! Et pour longtemps ! Une 5e branche, un 5e risque duquel l’argent coulerait à flot… ». Et le Synerpa n’est pas de ceux-là, puisque, selon sa déléguée générale, Florence Arnaiz-Maumé, « la seule réelle démarche de progrès réaliste consiste à maintenir, comme sur la dernière décennie, une politique du « pas à pas » soutenue en faveur du grand âge tant au niveau national qu’au niveau local ».
 


Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire