Actualités
1 août 2011

Maires et Grand-Mères : les élus municipaux face aux défis du vieillissement

EHPA Presse & Conseil en partenariat avec l’AMIF, la Gazette Santé Sociale et l’UNCCAS vous convient le 10 octobre prochain au "Centre d’Affaires Paris Trocadéro" - 112 av Kléber, 75016 PARIS à son colloque "Maires & Grand-Mères : les élus municipaux face aux défis du vieillissement".

égion la plus jeune de France, l’Ile de France fait aussi partie de celles qui va vieillir le plus rapidement. Les maires et leurs équipes (services, CCAS) sont en première ligne pour la prise en charge des personnes âgées ou en perte d’autonomie. Dans un contexte budgétaire contraint, ils sont aujourd’hui confrontés à la nécessite d’améliorer la qualité et l’efficience des services dont ils ont la responsabilité (foyers logements, aide à domicile…). Mais ils ont aussi l’obligation d’agir pour l’accessibilité des logements et de l’espace public, pour améliorer le cadre de vie, les déplacements et la vie sociale des seniors.

Pour vous donner les clefs de ces évolutions en Ile de France, et débattre avec les élus et les professionnels des moyens de répondre aux aspirations des séniors et de leurs familles, EHPA Presse & Conseil, en partenariat avec l’AMIF, vous donne rendez-vous pour cette première édition de « Maire et Grand-mères ».

POUR PLUS D'INFORMATIONS :  télechargez le programme complet et le bulletin d'inscription.

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS : Céline GAONACH – celine.gaonach@ehpa.fr / 01.40.21.72.11


Retour aux actualités