Si vous ne visualisez pas le contenu de ce mail, cliquez-ici
 
 
MAI-JUIN 2021
 

DOSSIER   I   ACTUS DOM'   I   DATA DOM'   I   C'EST DIT
Patrick Haddad,
Rédacteur en chef du Journal du Domicile
Il est temps

Les lignes de fracture créées par l'avenant 43 ne sont pas encore refermées. Le mouvement #tousegaux se poursuit et les fédérations d'entreprises ont été reçues par la ministre Brigitte Bourguignon, qui leur a tenu des propos rassurants mais sans engagement précis.
LIRE


 
 
Quelles propositions pour le financement de l’aide à domicile ?

Au cœur du débat depuis au moins dix ans, le sujet a été éclairé d’un jour nouveau par la multiplication des rapports sur le grand âge, par la crise sanitaire qui a montré le caractère indispensable des aides à domicile et, plus récemment, par la revalorisation salariale non consensuelle via le mécanisme de l’avenant 43.
LIRE
 


#tousegaux
Le mouvement continue. Né de l’injustice dénoncée par les trois fédérations professionnelles liée à la revalorisation des aides à domicile du secteur associatif uniquement, via la validation de l’avenant 43, il s’est traduit, comme l’époque le veut, par un hashtag...
Le rapport Broussy et le vieillir à domicile
S’il comporte 80 propositions pour « l’adaptation des logements, des villes, des mobilités et des territoires à la transition démographique », le rapport « Nous vieillirons ensemble » remis le 26 mai par Luc Broussy...
L’autonomie et la présidentielle
N-1. Même si la crise du Covid et les élections départementales et régionales éclipsent encore un peu l’échéance politique majeure, le pays commence à s’y préparer.
LIRE
LIRE
   
LIRE

Brigitte Bourguignon,
Ministre déléguée chargée de l’autonomie
1,20
C’est la part des CDD courts (moins d’un mois) signés dans l’aide à domicile en 2020 dans l’ensemble des CDD courts signés en France. Cette proportion n’était que de 0,51 en 2000.
“J’ai écouté les propositions des employeurs du secteur des entreprises de services. Les aides à domicile doivent être mieux payées en France, quel que soit le secteur.”
LIRE
LIRE

contact rédaction
redactionjdd@ehpa.fr
www.ehpapresse.fr
Tous les contenus du site www.ehpa.fr sont couverts par le droit d’auteur. Toute reprise, partielle ou totale, est soumise à l’accord de l’auteur en vertu de l’article L.122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Après avoir obtenu cet accord, la reproduction des pages de ce site est autorisée à condition d’en mentionner la source et d’en fournir les liens correspondants. Toute autre reproduction ou utilisation à des fins commerciales de ces documents ne peuvent avoir lieu sans l’autorisation écrite expresse de l’auteur.