Si vous ne visualisez pas le contenu de ce mail, cliquez-ici
 
 
OCTOBRE/NOVEMBRE 2021
 

DOSSIER   I   ACTUS DOM'   I   DATA DOM'   I   C'EST DIT
Patrick Haddad,
Rédacteur en chef du Journal du Domicile
La dynamique est enclenchée

Du big bang créé par la validation de l’avenant 43 au tarif plancher de 22€, en six mois, les murs du domicile auront bougé probablement plus qu’au cours des dix dernières années. Certes, avec beaucoup de manques et d’imprécisions, tant sur l’équité et la clarté du système que sur l’enveloppe financière globale des réformes dont on ne connait ni le montant, ni la répartition entre l’Etat et les Conseils départementaux, mis devant le fait accompli.
LIRE


 
 
Rendre sexy les métiers
de l’aide à domicile : mission impossible ?


Si le titre volontiers provocateur a suscité quelques polémiques, nul ne conteste l’acuité du sujet, ni la pertinence des intervenants à cette table ronde de nos Assises nationales de l’aide à domicile
LIRE
 

Up égal MC2
Up Cityzen et Medisys, deux éditeurs français parmi les plus présents sur le marché du progiciel des SAAD ont fusionné en cette rentrée et créé Arche MC2.
L’APA en arrière
De façon contre-intuitive, les résultats d’une étude publiée par la Drees montrent que la proportion de personnes âgées ayant recours à l’APA a eu tendance à diminuer dans certaines tranches d’âge entre 2010 et 2019...
22 euros, heureux ?
La fixation d’un tarif plancher pour l’APA est, redisons-le, une excellente chose. Le fait que ce plancher soit fixé à 22€ de l’heure pour l’APA et la PCH, est assurément un progrès.
LIRE
LIRE
   
LIRE

Brigitte Bourguignon,
aux Assises nationales de
l’aide à domicile
2 millions
C’est le nombre de personnes qui se sont faites administrées une 3ème dose de vaccin en France au 19 octobre, sur les 6 millions de personnes éligibles (essentiellement des personnes âgées de plus de 65 ans), soit à peine 33% d’entre-elles, alors que plus de deux-tiers des Français ont reçu deux doses.
“J’entends votre demande de permettre aux services à domicile de devenir aussi des centres de ressources, je peux vous le dire aujourd’hui : oui...”
LIRE
LIRE

contact rédaction
redactionjdd@ehpa.fr
www.ehpapresse.fr
Tous les contenus du site www.ehpa.fr sont couverts par le droit d’auteur. Toute reprise, partielle ou totale, est soumise à l’accord de l’auteur en vertu de l’article L.122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Après avoir obtenu cet accord, la reproduction des pages de ce site est autorisée à condition d’en mentionner la source et d’en fournir les liens correspondants. Toute autre reproduction ou utilisation à des fins commerciales de ces documents ne peuvent avoir lieu sans l’autorisation écrite expresse de l’auteur.